Abondance

 

Le printemps a toujours été ma saison préférée. L’abondance emplit les arbres de fleurs, de couleurs, de parfums… Les fleurs éclosent dans chaque prairie et les visages arborent un air de joie. La chaleur est revenue et la nature envahit les paysages, comme chaque année. La neige fond peu à peu – même si elle se maintient chez moi jusqu’à juin – et les lacs se remplissent à nouveau. C’est ainsi que me revient l’envie de photographier les paysages et de me lancer dans de nouveaux projets de sorties pour découvrir de nouveaux lacs alpins. Sans même m’en rendre compte, je suis saisie d’une folle envie de capturer des images sur les pentes immenses des montagnes.

 

 

Sans la moindre sollicitation, je suis prête à sortir de chez moi et à aller profiter de toutes les possibilités qu’offrent la fonte des glaces et les températures plus clémentes. Et en particulier l’escalade ! Si l’hiver permet le ski et l’ascension des glaciers, le plaisir pur de l’escalade, se fait chaque année plus pressant. Et parmi les essentiels pour une bonne journée de photo et d’escalade, on doit compter sur ses amis : pour escalader en cordée, vous avez besoin d’au moins une autre personne qui vous assure. Mais avec trois personnes ou plus, la tâche est encore plus facile, et vous avez un sujet à photographier lors de l’ascension. Dans les dernières heures de la journées, vous pouvez explorer de nouveaux endroits et utiliser la lumière chaude pour créer des images fantastiques.

 

Pour ce type de photos, je vous conseille d’avoir une bonne relation avec vos amis / modèles, afin de pouvoir les positionner dans des endroits qui offriront de belles compositions, ou même de planifier les lieux à l’avance. C’est une bonne pratique à appliquer à toutes les photos de paysage que vous prenez au cours de l’année. Essayez de toujours étudier l’endroit et la lumière, et de déterminer les lieux où le sujet se démarquerait de son environnement.

 

 

J’ai par exemple organisé, il y a deux ans, une randonnée autour d’un lac dans ma région. Je savais qu’elle m’offrirait des clichés incroyables, car la fonte des abondantes neiges de montagne avaient formé un plan d’eau dans lequel les Dolomites se refléteraient. Nous avons également prévu la sortie pour qu’elle coïncide avec la pleine lune. Dès que le soleil s’est couché, tout était là : les premières étoiles, la lune qui se lève… Nous avons utilisé une petite radio pour communiquer avec le sujet : « Ne bouge pas pendant deux secondes…3, 2, 1… C’est bon ! » Les clichés capturés étaient incroyables. Une autre fois, nous avons profité d’une lumineuse journée de printemps pour visiter un petit lac niché au cœur des Dolomites. Après quelques tests, j’ai obtenu une belle image du reflet de la montagne dans le lac, et ce malgré l’intensité de la lumière.

 

 

Bien entendu, vous pouvez toujours obtenir de superbes photos sans tout planifier minutieusement. Beaucoup d’images de mon portfolio ont été décidées à la dernière minute, en cherchant un nouveau point de vue lors de notre randonnée. Comme vous êtes dans des lieux imposants et majestueux, vous devez photographier en variant les perspectives autant que possible ; vous pouvez par exemple comparer le sujet aux montagnes ou à d’autres éléments.

 

Lors d’une sortie avec un groupe d’amis, j’ai soudain réalisé que le soleil était sur le point de se coucher derrière les pics, laissant une petite tâche de lumière sur le pré. Je n’avais pas le temps de leur demander de marcher le long du sentier mal balisé. Mais le résultat est là : une photo improvisée mais réussie.

 

 

Ma photo « On the Edge » est un autre exemple de cliché où j’ai voulu mettre le sujet en situation d’infériorité par rapport au paysage. Nous rentrions après une longue journée quand j’ai remarqué cette tour isolée, avec ce magnifique coucher de soleil en arrière-plan. Nous avons donc positionné le modèle sur le bord du rocher. Sous ses pieds se trouvait un ravin de 300 m. C’est là qu’elle s’est positionnée pour admirer le crépuscule.

 

Avec l’arrivée du printemps, je conseille à tout un chacun de sortir et de prendre autant de photos que possible. L’année n’est malheureusement pas adaptée au voyage… Mais essayez malgré tout de visiter votre région et de profiter de toutes les possibilités photographiques que vous apporte le printemps !

 
 

About the Author – Camilla Pizzini

 

 

Camilla Pizzini est née en 1996 à Rovereto dans le Trentin-Haut-Adige, Italie. Depuis l'enfance, elle est amoureuse de la photographie. Elle a obtenu une licence de design à l'Université libre de Bozen-Bolzano qui lui a permis d'étendre ses connaissances en communication visuelle et en art contemporain. /p>  

Elle travaille depuis comme photographe sur des commandes commerciales (entreprises, événementiel, portrait, sport et nature) et sur ses projets personnels.

 

Elle tire son inspiration des grands espaces, de la montagne et de ses activités sportives.

 

Type de photographie : Nature, paysages, sport

Abundance

 

Spring has always been my favorite season. Abundance manages to fill all the trees with flowers, colors and scents, flowers bloom in every meadow and a smile of relief can be seen on all people’s faces. The warm weather has arrived and nature takes over the landscape, as it does every year. The snow is gradually melting, although where I live it remains until June, and the lakes are filling up with water again. And so, the desire to go back to taking landscape photos returns and we start planning treks to discover new Alpine lakes that we have never seen before. Before we know it, a mad desire to take photos under the slopes of immense mountains is immediately re-awakened.

 

 

Without any prompting, we’re ready to go out and enjoy all the wonderful opportunities that the warmer temperatures and melting ice provide. First of all – climbing! Although winter gives us ice climbing and skiing, the pleasure of rock climbing, pure and warm, is a necessity that increases year after year. The essentials of a good day’s climbing and photos includes friends. To climb with a rope, you need at least one other person to act as a belayer, but three or more people make it easier still, so that you can have a subject model climbing while you take photos. In the waning hours of the day, you can still explore new places and climb, and use the golden hour for some stunning images.

 

For this type of shooting, I recommend that you have a good relationship with your models/friends so you can position them in places that will create a beautiful visual composition, or maybe even plan the location of the shoot beforehand. This is a good practice to apply to any landscape photos you take during the year. Always try to study the location and lighting and determine the points where the subject would stand out even more from the surrounding landscape.

 

 

For example, two years ago I organized a trek to an alpine lake in my region, where we knew we would get some incredible shots thanks to the abundance of snow melt from the mountains that had formed a pool of water and in which the Dolomites would be reflected in the background. We also planned the shoot to coincide with the full moon. As soon as the sun went down, there it was, with the first stars, the moon rising. We used a small radio to communicate with the model: “Don’t move for two seconds…3, 2, 1 and done!” and captured some incredible shots. Another time, we took advantage of the brilliant green and brighter days of spring to visit a small lake nestled in the Dolomites and with a few tests shots, got a nice image with all the reflection of the mountains in the lake, despite the still bright light.

 

 

Of course, you can also get some wonderful shots at times without all the careful planning. I have a lot of photos in my portfolio that we ended up taking at the last minute because we decided to try out a new perspective along our trek. When you are in such vast and magnificent places as the mountains, a key thing to remember is to take photos from as many different perspectives as possible – maybe just comparing the subject with the mountains or other much larger elements.

 

During a hike with a group of friends, I suddenly realized that the sun was about to go down between the peaks of the Dolomites, leaving a small slice of light in the meadow. I didn’t wait a second to ask some of them to walk slowly along the poorly marked path and there was the shot: an improvised but successful photo.

 

 

My shot “On the Edge” was another example where I had tried putting the subject of the photo in an inferior position to the landscape. It had been a very long shooting day and we were on our way home when I noticed this isolated tower with a beautiful sunset view in the background. So we positioned the model right along the edge of the rock. Below her feet was a 300 meter gap, where she stood admiring the sunset.

 

With the arrival of the new season, I advise everyone to get out and shoot as much as possible! Sadly, this is not the year for travel, but consider getting out and about locally and making the most of the opportunity to shoot all the beauty this spring will bring!

 
 

About the Author – Camilla Pizzini

 

 

Camilla Pizzini was born in 1996 in Rovereto, in Trentino Alto-Adige, Italy. She has fell in love with photography during her teenage years. She gained a bachelor’s degree in design at the Free University of Bozen-Bolzano which allowed her to expand her knowledge of visual communications and contemporary arts.

 

Since then, she has been working as a photographer for commercial commissions (corporate, outdoor and sporting events as well as portrait photography) as well as working on her own projects. She finds her daily inspiration working in the great outdoors, in the mountains or participating in sports.

 

Photography Type: Outdoor, landscape, sports, weddings, still-life photography