Datacolor® présente sa toute dernière solution de gestion des couleurs pour le textile et les vêtements à l’ITMA de Barcelone 2019 (stand C202, hall UL)

Grâce à cette technologie innovante, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement se dote d’une mesure colorimétrique objective

Lawrenceville, NJ – (18 juin 2019) – Datacolor®, l’un des leaders mondiaux des technologies de gestion des couleurs, présentera ses solutions complètes pour les flux de travail en matière de gestion des couleurs lors de l’ITMA, le salon international des machines pour le textile et les vêtements, qui a lieu du 20 au 26 juin 2019 à Barcelone, en Espagne. Parmi les solutions présentées figure SpectraVision, un outil permettant aux entreprises de mesurer objectivement les couleurs de tissus qui étaient jusqu’à présent non mesurables, dont les imprimés multicolores, les accessoires, les fils, les fermetures à glissière et la dentelle, et de communiquer de façon numérique. Ce processus permet de réaliser des économies et de raccourcir de manière significative les délais entre la conception et la mise en marché.

Datacolor présente également ses nouvelles solutions de gestion du cycle de vie destinées à offrir une plus grande transparence et confiance à l’égard du textile, des marques de vêtements, des fournisseurs, des usines et des teintureries. Parmi les solutions supplémentaires pour le secteur visant à réduire les coûts et les délais de production, figurent :

• Un logiciel de formulation (Datacolor Match Textile)
  • Un logiciel de contrôle qualité des couleurs (Datacolor Tools)
  • Des spectrophotomètres haut de gamme (famille Datacolor 800)
  • Des spectrophotomètres portables (Datacolor Check 3)
  • Des équipements de teinture en laboratoire et de distribution (Datacolor Ahiba IR, Datacolor AutoLab TF et Datacolor Lightbooth)
  • Un appareil de mesure colorimétrique ultraportable pour communiquer sur les couleurs de façon numérique et offrir un contrôle qualité instantané (ColorReaderPRO).

L’équipe d’experts chargée des applications de Datacolor sera présente à l’ITMA de Barcelone pour répondre à toutes les questions techniques. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site Internet: https://www.datacolor.com/textile/

À propos de Datacolor

Datacolor, l’un des leaders mondiaux en solutions de gestion des couleurs, propose des logiciels, des instruments et des services conçus pour garantir la précision des couleurs des matériaux, produits et images. Les grandes marques et les grands fabricants et professionnels de la création internationaux utilisent les solutions innovantes de Datacolor depuis plus de 45 pour obtenir systématiquement la bonne couleur.

L’entreprise propose des produits, des services et de l’assistance technique dans plus de 100 pays en Europe, en Asie et sur le continent américain. Nos clients sont des entreprises du textile et des vêtements, de la peinture et des revêtements, de l’automobile, du plastique, de la photographie, du design et de la vidéo. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site Internet: Datacolor.com.