Mon travail pendant la pandémie COVID-19

Je suis spécialisé dans les concerts et je suis les tournées mondiales d’artistes comme AC/DC, Rammstein ou Genesis, entre autres. Il s’agit évidemment d’une importante source de revenus pour moi. Le Covid-19 a donc eu un impact énorme sur mon activité principale et sur mes recettes. J’ai également dû mettre en pause mon travail de photographe principal sur Princess for One Day, l’une des plus grandes émissions de relooking au monde, en raison des restrictions légales concernant les voyages.

 

 

La plupart de mes workshops ont été annulés et il est très peu probable que de gros concerts soient organisés avant la fin de l’année. J’ai donc dû élargir mon activité en me basant sur le succès de mes conférences, par des sessions de coaching en tête à tête qui me permettent de transmettre mes plus de 40 ans d’expérience aux jeunes talents. Mon objectif est ambitieux : augmenter mes ventes de 25 % dans les 12 prochains mois, malgré le Covid. Et cet objectif concerne les trois prochaines années.

 

 

Fort heureusement, une grande partie de mon modèle économique se base sur la vente d’images. J’ai réussi à développer cet aspect pendant la pandémie. C’est heureux, car la période est restée très calme en termes de contrats. Comme mes workshops ont été annulés, j’ai eu plus de temps pour me concentrer sur de nouveaux sujets et pour reprendre l’idée d’un nouveau portail photo sans équivalent, en collaboration avec d’autres photographes. J’avais auparavant dû me retirer du projet après mon AVC l’année dernière.

 

J’ai exploré de nouvelles technique de post-production et j’ai travaillé sur des sujets entièrement nouveaux que je n’avais jamais eu l’occasion d’explorer, comme la photographie culinaire.

 

 

Mon conseil aux autres photographes en ces temps difficiles : ne baissez pas la tête ! Nous vivons certes des temps compliqués, et d’autres nous attendent encore… Mais continuez à croire en votre travail et à créer les images qui vous rendent heureux ! Utilisez ce temps libre pour réfléchir sur votre art et pour vous remettre à certains projets de post-production. Vous pouvez également le consacrer à éditer certaines de vos anciennes photos. Je recommande aussi à chacun de se former, en photographie ou en business. Essayons de voir le positif au-delà des pires aspects de la pandémie. Nous allons y arriver !

 
 

A propos de l'auteur – Guido Karp

 

Guido Karp est né en Allemagne en 1963. Il est l'un des plus grands noms dans le monde de la photographie de concerts et vit et travaille avec sa femme Nicole à Los Angeles, en Californie. Il a photographié plus de 5000 concerts et réalisé plus de 1000 couvertures d'albums et de DVD pour des artistes comme Robbie Williams, Michael Jackson, AC/DC, les Rolling Stones, Tina Turner, Rammstein, Genesis, etc.

   

Autres articles de Guido Karp

My work during the COVID-19 pandemic

As a concert photographer, I tour worldwide with acts like AC/DC, Rammstein, Genesis and many more, so concerts and tours are an important source of income for me. That means that Covid-19 has had a devastating impact on my core business and income. Also, my work as a lead photographer for what is probably the world’s most successful make-over show “Princess for One Day” has come to a standstill due to travel restrictions, as required by law.

 

 

Although most of this year’s workshops have been cancelled and it seems unlikely that there will be international concerts held again this year, I have built upon my success from my extensive business lecture tour to include 1:1 coaching sessions to share my 40+ years of experience with young talents. My ambitious goal is to increase last year’s sales by 25% in the next 12 months, despite Covid. This growth target is set for each of the next three years.

 

 

Fortunately, a large part of my business model includes licensing my images worldwide and I’ve been able to expand this part of my business during the pandemic – a good thing since it’s been a fairly quiet time job-wise, on many levels. Since my workshops were cancelled, I had a little more time to focus on new topics and resume my goal of building a new, unprecedented photo portal with other photographers (after my stroke last year I had to withdraw from this project).

 

I’ve been exploring new techniques in post-production and working on completely new photographic subjects – such as food photography – which I had never had the chance to pursue before.

 

 

My advice to other photographers in these difficult times is to keep your heads up high! It is a hard time for everyone and there is no doubt that challenging times still lie ahead. Keep believing in your work and continue to create images that make you happy! Use this time to think about your art and maybe catch up on post-production projects. These times can also be perfect for editing some old pictures. I also recommend spending some of this time learning something new, whether it be photographic techniques or business matters. Let’s try to focus on the positive and not just the negative aspects of this pandemic. We are going to make it through!

 
 

About the Author – Guido Karp

 

Guido Karp, born in Germany in1963, is one of the most successful music and concert photographers worldwide. He and his wife Nicole reside and work together in Los Angeles, California. He has photographed more than 5000 concerts and more than 1000 LP/CD/ DVD covers for Robbie Williams, Michael Jackson, AC/DC, Rolling Stones, Tina Turner, Rammstein, Genesis, and many more artists.

   

Articles from Guido Karp