Datacolor présente le ColorReader Spectro, un instrument de colorimétrie pour les détaillants de peinture

 

Lawrenceville, NJ, USA (27 octobre 2020) – Datacolor®, leader mondial des solutions de gestion des couleurs, a annoncé aujourd’hui le lancement de ColorReader Spectro, un instrument économique de colorimétrie. Le ColorReader Spectro est un appareil abordable, connecté par Bluetooth®, conçu pour aider les détaillants de peinture à mesurer facilement et précisément les couleurs des matériaux.

 

Le ColorReader Spectro est idéal pour les magasins de peinture et les quincailleries qui recherchent une solution de mesure des couleurs rentable leur permettant de fournir des services de colorimétrie personnalisés aux entrepreneurs professionnels. L’instrument se vendra pour une fraction du coût d’un spectrophotomètre de table traditionnel.

 

“Nous voyons tant de revendeurs sur le marché de la peinture au détail qui ne se fient qu’à des nuanciers ou à des appareils de recherche de teintes, ou dans certains cas à rien du tout, parce qu’ils ne peuvent pas justifier les prix des systèmes de colorimétrie actuels”, a déclaré Jason Loehr, chef de produit, Datacolor. “C’est pourquoi nous avons entrepris de développer ColorReader Spectro. Avec l’introduction de cet appareil, nous élargissons l’accessibilité du marché en offrant des solutions plus économiques à tous”.

 

Le ColorReader Spectro est également utile pour ceux qui souhaitent ajouter un appareil portable à leur gamme existante d’instruments de mesure des couleurs, pour une plus grande flexibilité dans la mesure d’échantillons volumineux et encombrants qu’un spectrophotomètre de table traditionnel ne peut pas traiter. Le ColorReader Spectro peut être facilement intégré au logiciel existant d’un client ou au logiciel Paint de Datacolor.

 

“Datacolor a toujours innové pour fournir à toutes les entreprises – petites et grandes – les outils nécessaires pour obtenir la bonne couleur à chaque fois”, a poursuivi M. Loehr. “Le service client est au cœur de notre activité. ColorReader Spectro bénéficie du support mondial de Datacolor. Notre équipe d’assistance dédiée est située dans plus de 100 pays, ce qui permet aux magasins de passer plus de temps à vendre et moins de temps à dépanner”.

Pour en savoir plus sur ColorReader Spectro, visitez le site datacolor.com/ColorReaderSpectro.

 
 
 
 

A propos de Datacolor

Datacolor, leader mondial des solutions de gestion des couleurs, fournit des logiciels, des instruments et des services pour assurer la précision des couleurs des matériaux, des produits et des images. Depuis plus de 50 ans, les plus grandes marques, les fabricants et les professionnels de la création du monde entier utilisent les solutions innovantes de Datacolor pour obtenir systématiquement la bonne couleur.

 

La société vend et propose ses services dans plus de 100 pays en Europe, en Amérique et en Asie. Les industries desservies comprennent le textile et l’habillement, la peinture et les revêtements, l’automobile et les plastiques ainsi que la photographie, la conception et la vidéographie. Pour plus d’informations, visitez le site : datacolor.com.

Datacolor introduces ColorReader Spectro color matching instrument for paint retailers

 

Lawrenceville, NJ (October 27, 2020) – Datacolor®, a global leader in color management solutions, announced today the launch of ColorReader Spectro, an economical color matching instrument. ColorReader Spectro is an affordable, Bluetooth®-connected device designed to help paint retailers easily and accurately measure material colors.

 

ColorReader Spectro is ideal for paint and hardware stores looking for a cost-effective color measurement solution allowing them to provide custom color matching services to professional contractors. The instrument will sell for a fraction of the cost of a traditional benchtop spectrophotometer.

 

“We see so many dealers in the retail paint market relying only on fandecks or lookup devices, or in some cases nothing at all, because they can’t justify current price points of the current color matching systems,” said Jason Loehr, Product Manager, Datacolor. “That’s why we set out to develop ColorReader Spectro. With the introduction of this device, we are expanding accessibility in the market by offering more economical solutions to all.”

 

ColorReader Spectro is also beneficial for those interested in adding a handheld device to their existing lineup of color measurement instruments for added flexibility in measuring large, cumbersome samples that a traditional benchtop spectrophotometer is unable to handle. ColorReader Spectro can be easily integrated with a customer’s existing software or Datacolor’s Paint software.

 

“Datacolor has always been innovating to provide all companies – big and small – with the tools to achieve the right color every time,” continued Loehr. “Customer care is at the core of our business. ColorReader Spectro is backed by global Datacolor support. Our dedicated support team is located in more than 100 countries, allowing stores to spend more time selling and less time trouble shooting.”

 

To learn more about ColorReader Spectro, visit datacolor.com/ColorReaderSpectro.
 
 
 
 

About Datacolor

Datacolor, a global leader in color management solutions, provides software, instruments and services to assure accurate color of materials, products, and images. The world’s leading brands, manufacturers, and creative professionals have used Datacolor’s innovative solutions to consistently achieve the right color for more than 50 years.

 

The company provides sales, service, and support to over 100 countries throughout Europe, the Americas, and Asia. Industries served include textile and apparel, paint and coatings, automotive and plastics as well as photography, design and videography. For more information, visit: datacolor.com.