Huamei Thread améliore considérablement l’efficacité de sa production grâce aux solutions Datacolor

“Ce système de distribution est largement utilisé dans les laboratoires pour fournir une teinture précise et stable. Associé à notre système de production JDE, le système Datacolor Laboratory peut afficher les données de couleur de cinq lots sur la feuille de teinture. Pendant la nouvelle production, la qualité de la couleur peut être directement reflétée sur la feuille de teinture, ce qui améliore considérablement notre efficacité de production.”

Cao Xiaolin, directeur de l’usine de teinture |Huamei Thread

En tant que fournisseur professionnel de solutions de couture pour les produits textiles, l’entreprise a développé un processus de gestion des couleurs hautement automatisé avec la solution de gestion des couleurs de Datacolor.

Les consommateurs voient une grande variété de produits dans les vitrines, mais ils n’achètent que le produit dont la couleur et la texture sont les plus recherchées. Lorsque vous proposez la bonne couleur, vous gagnez l’attention du client et vous pénétrez sur le marché. Cela est particulièrement vrai pour les biens de consommation à rotation rapide tels que les vêtements et les articles ménagers.

La couleur revêt une importance particulière pour l’industrie du fil, car la fabrication du fil est essentielle au produit textile final. En ce qui concerne le contrôle de la couleur, les entreprises modernes de fabrication de fils ont depuis longtemps abandonné la méthode traditionnelle d’inspection visuelle et ont adopté des instruments professionnels de mesure de la couleur et des couleurs numériques.
pour obtenir une gestion des couleurs rapide, précise et pratique.

Huamei Thread Company Limited, une coentreprise sino-américaine dont le siège est à Ningbo, dans la province du Zhejiang, est cofondée par le géant mondial du fil American & Efird et une société chinoise cotée en bourse. En tant que fournisseur professionnel de solutions de couture pour les produits textiles, elle possède deux marques renommées, “A&E” et “Dunhuang”, dans l’industrie de la couture. L’entreprise a développé un processus de gestion des couleurs hautement automatisé avec la solution de gestion des couleurs de Datacolor.

“À l’heure actuelle, Huamei Thread a utilisé les produits de Datacolor dans de nombreux processus, notamment pour le contrôle de la qualité des couleurs et la préparation des échantillons.” Cao Xiaolin, directeur de la teinturerie.

Confiance dans le contrôle de la qualité des couleurs et la préparation des échantillons

Prenons l’exemple du processus d’épreuvage des couleurs en laboratoire qui se produit fréquemment. Si la différence de couleur entre l’échantillon et la norme est déterminée en prenant la carte échantillon comme norme, le résultat sera affecté par de nombreux facteurs humains incontrôlables, tels que l’environnement lumineux, l’âge de la personne effectuant l’évaluation et son degré d’expérience.

Le spectrophotomètreDatacolor 800 est doté de processeurs et d’un stockage de données intégrés. Il peut fournir une précision de référence pour permettre une plus grande confiance dans les résultats de mesure.

Avec le spectrophotomètre Datacolor 800, le bureau des couleurs de Huamei Thread peut fournir une correspondance rapide et précise des couleurs pour répondre aux exigences des clients, et réaliser des prototypes et préparer des recettes plus rapidement que jamais.

 

Gain d’efficacité dans la teinture en laboratoire

La teinture en laboratoire est un processus essentiel dans les entreprises de textile ou de fabrication de fils. Avant de passer à la production en vrac, le tissu gris doit être envoyé au laboratoire pour développer des essais laboratoireet créer des recettes en vrac. La formulation de la couleur standard nécessite une variété de configurations de solutions et la garantie que la concentration est juste. Doté d’un godet de teinture à haute sécurité, Datacolor AutoLab®, un système de distribution spécial pour la teinture en laboratoire, peut distribuer diverses solutions visqueuses avec souplesse tout en maintenant une stabilité à haute température.

Selon Huamei Thread, en plus d’une correspondance des couleurs très précise, le système est également très facile à utiliser. Même les employés n’ayant pas un niveau élevé de connaissances techniques peuvent produire une recette du premier coup.

Dans les opérations de laboratoire, Huamei Thread utilise également le distributeur de laboratoire Datacolor Ahiba.

En tant que société internationale, Huamei Thread possède des centres de fabrication dans 23 pays et des centres de distribution dans 77 pays, et vend ses produits dans plus de 100 pays. Huamei Thread continue de s’étendre à des marchés plus larges et de bénéficier d’une meilleure réputation pour ses produits grâce à une gestion moderne.

Donnez vie à vos idées grâce à la gestion des couleurs

Quand les données rencontrent la couleur, l’inspiration rencontre les résultats.

Huamei Thread Significantly Improves Production Efficiency Using Datacolor Solutions

“This dispenser system is widely used in laboratories to deliver accurate and stable dyeing. Combined with our JDE production system, the Datacolor Laboratory system can display the color data of five batches on the dyeing sheet. During new production, the color quality can be directly reflected on the dyeing sheet, greatly improving our production efficiency.”

Cao Xiaolin, dyeing factory manager |Huamei Thread

As a professional sewing solution supplier for textile products, the company has developed a highly automated color management process with Datacolor’s color management solution.

Consumers see a wide variety of products in window displays, but they only buy the product with the most desirable color and texture. When you deliver the right color, you win the attention of the customer, and gain entry into the market. This is especially true for fast-moving consumer goods such as clothing and household items.

Color is of particular importance for the thread making industry, as thread making is essential to the final textile product. In color control, modern thread making companies have long abandoned the traditional method of visual inspection, and adopted professional color measuring instruments and digital color
databases to achieve fast, accurate and convenient color management.

Huamei Thread Company Limited, a Sino-US joint venture headquartered in Ningbo, Zhejiang province, is co-founded by the world’s thread giant American & Efird and a publicly listed Chinese company. As a professional sewing solution supplier for textile products, it boasts two renowned brands, “A&E” and “Dunhuang,” in the sewing industry. The company has developed a highly automated color management process with Datacolor’s color management solution.

“At present, Huamei Thread has used Datacolor’s products in many processes, especially for color quality control and sample preparation.” Cao Xiaolin, dyeing factory manager.

Thread wall
Datacolor Autolab

Confidence in color quality control and sample preparation

Let’s take the frequently occurring laboratory color proofing process as an example. If the color difference between the sample and the standard is determined by taking the sample card as the standard, the result will be affected by many uncontrollable human factors, such as the lighting environment, the age of the person doing the evaluation, and their degree of experience.

The Datacolor 800 spectrophotometer features embedded processors and data storage. It can deliver reference-grade precision to allow for greater confidence in measurement results.

With the Datacolor 800 spectrophotometer, Huamei Thread’s color office can deliver fast and accurate color matching to meet customer requirements, and make prototypes and prepare recipes faster than ever.

 

Efficiency gain in lab dyeing

Laboratory dyeing is an essential process in textile or thread making enterprises. Before going to bulk production, the gray cloth needs to be sent to the laboratory to develop lab dips and create bulk recipes. Formulating the standard color requires a variety of solution configurations and ensuring that the concentration is just right. Featuring a dyeing cup with high safety, Datacolor AutoLab®, a special dispenser system for laboratory dyeing, can dispense various viscous solutions with flexibility while maintaining high temperature stability.

According to Huamei Thread, in addition to highly accurate color matching, the system is also very easy to use. Even employees without a high level of technical knowledge can output a recipe on the first shot.

In laboratory operations, Huamei Thread also uses the Datacolor Ahiba laboratory dispenser.

As an international company, Huamei Thread has manufacturing centers in 23 countries and distribution centers in 77 countries, selling products in more than 100 countries. Huamei Thread continues to expand to broader markets and receive a higher product reputation through modern management.

• Customer Stories •

Read More Stories from Customers Like You

Success comes in different forms for different clients. Discover more ways Datacolor delivers. See More Stories ›

people working together in a room

Bring Ideas to Life with Color Management

When data meets color, inspiration meets results.